top of page

 

Les résidences Au Complexe du crabe

 

Depuis plus de sept ans, nous accueillons chaque année des dizaines de Compagnies, groupes de musique, interprètes, qu’ils soient danseurs/seuses, clowns, marionnettistes, artistes plasticiens, auteurs, vidéastes... venant trouver au Complexe des conditions optimums pour répéter, créer, expérimenter leurs projets en cours.

L’ accueil des artistes et les rencontres entre artistes et publics est un des aspects du Crabe qui nous tient particulièrement à cœur, et nous nous efforçons de faire en sorte que les projets puissent être réalisés.

Pour ce faire, depuis l’ouverture du lieu, nous avons mis en place un principe de P.A.F. (participation aux frais) de manière à pouvoir proposer des prix d’accès aux espaces de travail qui restent toujours abordables.

Il est possible de dormir sur place, en caravane. Une cuisine, une bibliothèque et un salon sont en accès libre, ainsi que le wifi dans le hangar.

Si vous êtes intéressés pour venir travailler dans nos murs et/ou que vous souhaitez des renseignements, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : kolectiff26@gmail.com en nous indiquant périodes envisagées, nombre de personnes, et en précisant les besoins techniques... à bientôt !

 

Les résidences autonomes 

 

Les résidences autonomes s’adressent aux projets naissants, aux tentatives, aux pas de côté. Elles sont également l’occasion pour certains de reprendre des spectacles ou de ne pas rester trop longtemps sans jouer. Plus légères en terme d’implication des artistes dirigeant le lieu, elles supposent néanmoins, mise à disposition d’espaces de travail, de la cuisine, et possibilité d’hébergement. D’une durée généralement plus courte, elles peuvent occasionner une sortie de résidence en accord avec l’équipe artistique. Sauf exception ces résidences ne durent pas moins de six jours.

 

Les résidences accompagnées

 

Cette action d’accueil et d’accompagnement lancée depuis près de sept ans s’adresse aux professionnels et pré-professionnels dans les champs des arts vivants, arts plastiques, musique, cinéma, littérature, nouveaux médias, théorie et production culturelle, qui désirent se retrouver en un lieu de rencontre, de réflexion et de travail. Ces résidences sont suivies le plus souvent d’un temps de monstration des étapes de travail réalisées lors de sorties de résidences ou de filages en public. Cette formule d’accueil et de soutien permet aux jeunes auteurs, metteurs en scènes, interprètes de disposer de conditions de travail optimum comprenant hébergement à proximité, présence d’un magasin de matériel technique, interventions de régisseur, constructeur, aide à la mise en scène, captation et réalisation de vidéo, mais aussi salle commune avec possibilité de se réunir, de faire à manger, de projeter des œuvres vidéos. Il est également proposé à ces résidents de rencontrer pendant l’élaboration de leur travail un public curieux du processus créatif. Portées par au moins un membre de l’équipe artistique, à raison de 10 semaines dans l’année, ces résidences sont sélectionnées sur dossier par l’équipe artistique et accompagnées par notre chargée de production et d’administration. Elles peuvent durer d’une semaine à un mois.

 

 

bottom of page